BLÉPHAROPLASTIE

Après 5 années de recherche et développement avec le laboratoire InterMedic de Barcelonne, le Dr Quezel-Guerraz a déposé un brevet mondial pour une technique de blépharoplastie médicale au laser CO2. Cette technique dénommée SilkPlex est en cours de diffusion depuis septembre 2019 dans 26 pays dans le monde. Cette technique permet en une seule et unique séance de corriger définitivement les problèmes de relachement des paupières en alternative à la blépharoplastie chirurgicale. Sous anesthésie locale simple, et en seulement 30 minutes avec une éviction sociale de 5 à 7 jours la correction des paupières est réalisée. Les effets secondaires sont rarissimes, et le résultat tant immédiat qu'à moyen terme sont très bons. L'intérêt mondial et l'acceuil des praticiens dans le monde est manifeste et augure une prise en charge plus simple et efficace des paupières tombantes ou relachées. Les résultats de nombreux cas sont disponibles sur la page professionnelle FaceBook du Dr Quezel-Guerraz, merci de suivre le lien https://www.facebook.com/jeromequezelguerraz/https://www.facebook.com/jeromequezelguerraz/

La toxine botulique en esthétique (Botox !)

La Toxine Botulique (Botox) initialement utilisé en médecine hospitalière à visée thérapeutique, est aujourd'hui le produit de référence de correction des rides du 1/3 supérieur du visage en dermatologie et médecine/chirurgie esthétique. L'usage de la toxine botulique est très réglementé en France.

Elle est réservée aux muscles de la patte d'oie (contours de yeux) et de la glabelle (rides du lion) et ne peut être utilisée que par des médecins habilités et formés .

La toxine botulique (Botox) est une protéine largement utilisée depuis plus de 20 ans, tout d’abord en ophtalmologie, puis en neurologie. Enfin, le Botox a ensuite pris son envol dans le domaine "esthétique" au début des années 90, dans le but d’éradiquer les rides embarrassantes qui trahissent de façon irrémédiable votre âge.

Le Botox a acquis ses lettres de noblesse après avoir été successivement accepté par le ministère de la Santé du Canada, puis par la FDA américaine qui a définitivement approuvé son utilisation contre les signes de vieillissement du visage.

Le Botox est devenu une procédure cosmétique simple à laquelle ont eu recours plus de 1,6 millions d’américains en 2001.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel diam vulputate, venenatis tortor condimentum, sagittis libero. Donec egestas vel erat vitae varius. Nulla hendrerit purus ut leo mollis scelerisque. Quisque rutrum est ac auctor imperdiet. Fusce congue, nulla sed dapibus ultrices, metus turpis adipiscing justo, sit amet semper eros mi quis urna. Curabitur ornare justo sed aliquet condimentum. Nunc congue vitae leo non sodales. Suspendisse aliquet id ipsum hendrerit mollis. Vestibulum interdum pulvinar velit, nec condimentum erat. Nulla facilisi.