Rhinoplastie médicale

Un nouveau nez parfait sans anesthésie, ni douleur, ni hospitalisation !

 

L'injection de produits de comblement en médecine esthétique permet de réduire des anomalies de l'arête nasale ou des défects (anomalies) de rhinoplasties chirurgicales (rhinoplasties secondaires). Autrefois très rares, les nouvelles générations de produit, et la volonté des personnes de ne pas avoir d'éviction sociale rend fréquente cette intervention.

Le Docteur Quezel-Guerraz a été un précurseur de cette tehnique qu'il pratique depuis plus de 15 ans. Autrefois confidentielle, cette technique prend un essor particulier depuis 2 à 3 ans. La technique reste difficile pour avoir un résultat harmonieux, et l'expérience de la technique est un atout majeur.L'enjeu sera l'alliance de mains expertes et d'un produit adapté à cette technique.

Médecin esthétique Perpignan

Résultat clinique immédiat d'une rhinoplastie médicale au Juvederm Volift avec reconstruction de l'arête nasale et effet de bascule de la pointe nasale. Absence d'anesthésie, d'hospitalisation, et d'éviction sociale.

Les injections d'acide hyaluronique pour la rhinoplastie se font sous anesthésie locale stricte en cabinet médical : anesthésie topique (Emla) ou sans anesthésie car le geste n'est pas douloureux.

Les effets secondaires sont rares et passagers. La prudence doit être de mise quant à la quantité de produit injecté. Il existe plusieurs options techniques pour obtenir un résultat satisfaisant, et certains pièges sont à éviter. Beaucoup de praticiens injectent la zone glabello-nasale (base du nez) alors qu'il faut absolument l'éviter afin de garder la concavité de cette zone afin de préserver un nez harmonieux et naturel.

Aucune éviction sociale n'est requise. L'acte de rhinoplastie médicale ne dure que 15 à 30 minutes. Pas de platre, ni de pansement dans les suites.

Le choix des produits est déterminant quant aux résultats des rhinoplasties médicales. Les acides hyaluroniques présentent toutes les caractéristiques pour obtenir un résultat satisfaisant et durable. Il n'est pas rare d'obtenir une satisfaction​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​de plusieurs années avec malgré tout un produit initialement résorbable (4 ans).

La rhinoplastie médicale répond à des indications très précises et ne se substitue en aucun cas aux rhinoplasties chirurgicales pratiquées par les ORL, chirurgien maxillo-facial, et chirurgiens esthétiques. Cet acte est une alternative plus simple et moins coûteuse, mais moins définitive.

Pour plus d'informations sur la rhinoplastie médicale, allez sur la page professionnelle facebook du Dr Quezel-Guerraz
ou cliquez sur le lien